Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phraséologie.
1 décembre 2008

Carbone.

Il était trois heure à peine, trois heures toutes crues qui gisaient dans mon assiette. Longtemps rêvées!
J'expirais avec emphase une fumée opaque que l'air peinait à dissiper. Les tempes pressées, les yeux brûlants, je sens le mur céder sous la pression.
Haletant, nouvellement niais, tout est propre. Je suis une jeune fille qui rit au milieu de rochers burinés. L'érosion me laisse une place à laquelle je me prélasse. Ma voix inaudible ne suit qu'une seule direction.
Un ciel lumineux et ouvert, éclatant, fronce mes sourcils blonds. Une tiédeur rend mes membres moites.
Un objet que je ne peux voir pénètre en mon crâne qui se livre.
Des mots! Des mots! Des mots m'échappent en colliers que je brade. Y trône mon effigie travaillée avec méticulosité.
L'extase s'immobilise et j'y monte. Elle emporte mes châteaux au vent et sans regret je les abandonne d'un sourire que je ne peux surmonter.
La fraise est rouge et j'y peux brûler mes doigts. Si elle s'éteint alors mon bonheur cesse.

Un soir nous célébrions les vêpres. J'étais un vague Elle auréolé d'une beauté diffuse mais admise. Au delà de la chapelle qui nous abritait la falaise tombait à pic et la mer s'y brisait avec furie. Alors de la mer brisée et de la lumière apparaissaient d'éphémères arc-en-ciel. L'eau du bénitier était inodore.
L'herbe brûlée craquait sous nos bottes de cuir.
Stupeur et incompréhension étaient nos lois. Nous aurions survécu si nous n'avions pas eu l'audacieuse faiblesse de les rompre.
Le son métallique de cette chapelle blanche poussée à la mer par une forêt dense d'asphyxie, la surplombant comme un phare éteint, insinuait le sinistre.
Le vent y soufflait pour mille.

Nous vîmes une silhouette criarde ondulante à la lune. Elle jetait son enfant à la mer. Les torches et les braises d'une haine qu'on ne peut peindre que sourd luisaient en ses traits. Déchainée, les serres du délire l'écorchaient. Elle jetait son enfant et au milieu d'éthers diverses hurlait à voix rompue que les dieux n'existaient pas.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité